Pose de parquet

Vous avez un projet de pose ou de rénovation de parquet ?

POSE DE PARQUET - WP-PARQUET-BORDEAUX (62b)

La Pose de parquet neuf...

Décoratif et pratique, le parquet offre plusieurs options :

  • parquet massif,
  • parquet contrecollé
  • parquet flottant.

Chaque parquet a ses avantages et ses inconvénients, selon les pièces à vivre (chambre, séjour…), mais également selon la fonction du lieu (cuisine, couloir, escalier…).

Son réel avantage réside, toutefois, dans la multitude de produits et de finitions proposés, que ce soit pour la pose, la réparation ou l’entretien.

Avec Wm Parquet, il vous est possible de choisir entre toutes les marques disponibles sur le marché. À noter que l’épaisseur des lames de parquet est importante pour en assurer la longévité.

Le parquet est un revêtement intemporel et indémodable, qui fait sont succès depuis des décennies.

Quelle que soit la façon dont la pose de parquet est réalisée : pose clouée, pose collée ou pose flottante, l’intervention d’un professionnel est nécessaire pour un résultat exceptionnel.

La pose de parquet est effectuée sur un support préalablement préparé avec des lambourdes ou de la solive.

Le parquet est idéal, il s’accorde avec différents styles de décoration intérieure et son prix s’avère compétitif.

Quel parquet choisir ?

Parquet massif ?

Le parquet massif est le modèle le plus répandu dans les maisons anciennes.

A la fois résistant et noble, il nécessite des travaux  importants de préparation et de stabilisation des sols.

Il offre un rendu visuel très esthétique. Lors de la pose, le parquet massif est directement collé ou cloué au sol, comme pour le parquet à bâtons rompus par exemple.

Parquet flottant ?

Le parquet flottant ou contrecollé est plus facile à poser. Résistant et très esthétique, il permet une meilleure maitrise de votre  budget en matière de rénovation ou d’agencement d’intérieur.

Le parquet contrecollé ou parquet flottant est réalisé avec des couches de bois collées entre elles. Tout en étant décoratif et élégant, ce type de parquet apporte de la chaleur et peut être posé dans toutes les pièces de la maison.

Le parquet traité est enduit de vernis pour améliorer son esthétique, mais surtout pour le protéger contre l’humidité et le feu.

Parquet stratifié ?

Généralement appelé « sol stratifié », le parquet stratifié est différent des parquets massifs et flottants. Ce type de revêtement est constitué d’un aggloméré sur lequel sont posés des traits ou des motifs qui imitent les fibres de bois du parquet massif.

La pose du parquet stratifié concerne notamment le cas des parquets ornés de marqueterie ou de motifs bien particuliers et typiques, à l’exemple du parquet Versailles.

Plus couramment, ce sont des points de pose qui sont utilisés tels les motifs à chevrons ou le point de Hongrie.

pose de parquet - WP-PARQUET-BORDEAUX (35)