Pose de parquet
Vous avez un projet de pose ou de rénovation de parquet ?
La Pose de parquet neuf...
Décoratif et pratique, le parquet offre plusieurs options :
- parquet massif,
- parquet contrecollé
- parquet flottant
- parquet cloué.
Le choix d’un parquet dépend de la pièce qu’il va équiper : les pièces à vivre (chambre, séjour…), les pièces humides (cuisine, salle de bain, toilettes), les lieux de circulation (couloir, escalier…)…
Le réel avantage du parquet réside toutefois dans la multitude de produits, de couleurs, de teintes et de finitions proposés.
Avec WM Parquet, il vous est possible de choisir parmi toutes les marques disponibles sur le marché.
Le parquet est un revêtement intemporel et indémodable, qui fait sont succès depuis des décennies.
Quelle que soit la façon dont la pose de parquet est réalisée : pose clouée, pose collée ou pose flottante, l’intervention d’un professionnel est nécessaire pour un résultat exceptionnel et durable.
La pose de parquet est effectuée sur un support préalablement préparé avec des lambourdes, des solives, un ragréage…
Le parquet est idéal, il s’accorde avec différents styles de décoration intérieure et de matériaux (carrelage, béton ciré, tomettes).
Quel parquet choisir ?
Parquet massif ?
Le parquet massif est le matériau le plus répandu dans les maisons anciennes.
A la fois résistant et noble, il nécessite des travaux de préparation et de stabilisation des sols.
Il offre un rendu visuel très esthétique. Lors de la pose, le parquet massif est directement collé ou cloué au sol, comme pour le parquet à bâtons rompus par exemple.
Parquet contrecollé ?
Le parquet contrecollé est plus facile à poser. Résistant et très esthétique, il permet une meilleure maitrise de votre budget en matière de rénovation ou d’agencement d’intérieur.
Le parquet contrecollé est réalisé avec des couches de bois collées entre elles avec en parement de bois noble. Tout en étant décoratif et élégant, ce type de parquet apporte de la chaleur et une stabilité supérieure au bois massif. Il peut être posé dans toutes les pièces de la maison.
Parquet stratifié ?
Généralement appelé « sol stratifié », le parquet stratifié est différent des parquets massifs et du contrecollés. Idéalement choisi pour les revêtement de chambres et les appartement locatifs, pour faciliter son remplacement.