Bardage bois

Bardage composite - Murs clôture

CLOTURE-BARDAGE-BOIS-WM PARQUET - BORDEAUX

Vous recherchez une structure différente, esthétique et durable pour la façade de votre habitation ?

Que vous habitiez dans le neuf ou dans l’ancien, le bardage bois associe l’esthétique et l’efficacité énergétique.

Tout en isolant l’habitation de manière écologique, ce procédé est en mesure de lui apporter un style unique et durable.

Une large gamme de lames en bois, aux couleurs, aux teints et aux veinages variés est proposée sur le marché.

La pose de clôture

Si vous recherchez un moyen simple d’entourer et de sécuriser votre jardin, autre que le palissage, le mur, le treillis, le grillage ou la végétation, de nombreux types d’installation de clôture en bois sont réalisables par Wm Parquet. L’entreprise prend en charge l’installation de votre clôture en bois, conformément aux règles d’urbanisme de la ville. Fiez-vous aux conseils du parqueteur professionnel, bénéficiant de son expertise d’une dizaine d’années. En plus de vous orienter vers la solution la plus appropriée à votre espace disponible, et tenant compte de votre budget, le professionnel est en mesure de vous proposer les essences de bois les plus résistantes, et qui peuvent se fondre à votre paysage.

L’installation d’une clôture en bois apporte une touche d’élégance et une sécurité à votre résidence. Tenant compte des caractéristiques du bois utilisé, la clôture demande plus d’attention et d’entretien. Avec une esthétique adaptée aux besoins de chacun, la clôture en bois offre néanmoins de nombreux avantages : intimité autour du jardin ou d’une piscine, clôture permettant de contenir les animaux dans un périmètre défini, soutien des plantes grimpantes…

Le bardage bois

Le bardage bois est le revêtement extérieur d’une maison, fixé sur l’ossature du bâtiment, telle une seconde couche qui vient s’associer à sa façade extérieure. Le bardage bois se réalise sur un chantier sec, et peut se poser sur tout type de support, de l’ossature en bois à un mur enduit. Le bardage bois change considérablement l’esthétique du bâtiment, tout en corrigeant les irrégularités et le caractère plat des murs. Il protège également la structure externe des intempéries (pluie, gel, soleil…) en améliorant l’étanchéité de la façade.

Naturel et chaleureux, le bois est très apprécié pour le bardage extérieur d’une maison, puisqu’il améliore l’isolation thermique, une fois combiné à une couche isolante. Il offre également un aspect vivant à tout habitat, avec une large gamme de nuances (ton, couleur, profil, finition…) pour leur donner une touche personnalisée. Les essences de bois sont sélectionnées avec soin pour offrir un produit fini solide et résistant. Le bardage en bois dispose d’une durée de vie proche des 10 ans. En plus de cette longévité, le bardage est également une solution écologique : recyclable et non énergivore.